东莞市星火太阳能科技股份有限公司

13215150267
4001898908
星火太阳能已成功为3000+客户带来稳定收益
家装光伏或能纳入碳交易产生收益,一起来学习一下太阳能光伏发电系统吧!
返回列表 来源: 绿建节能方向标 发布日期: 2022.08.07 浏览次数:
一、太阳能光伏系统——概述
太阳以两种主要形式向我们提供能量:热和光。 有两种主要类型的太阳能系统,即,太阳能加热系统和太阳能光伏系统。太阳能加热系统可以收集太阳的热量来加热水,太阳能光伏系统可以将阳光直接转化为电能。
光伏系统(PV系统)是一种可再生能源技术,它使用光伏将太阳能转化为电能。这些光伏,也称为“太阳能电池板”,提供可靠的绿色能源解决方案。 
太阳能光伏系统,对于任何想要为更绿色的环境做出贡献的人来说,都是一种可持续的、低维护的选择,因为该系统不会造成任何污染或排放,并且具有许多优势。

二、光伏的历史
第一个实用的光伏电池,是由美国 贝尔电 话公司的研究人员,于 1954年发明的。从 1950年代后期开始,光伏电池被用于为美国 太空卫 星供电。 到1970年代后期, 光伏电池板在没有电力线的偏远地区或离网地点提供电力。 自2004年以来,美国的大多数光伏系统都并网——它们连接到公共电网——并安装在家庭和建筑物上 /或附近,以及公用事业规模的电力设施。自 1990年代中期以来,技术进步、光伏系统成本降低,以及各种财政激励措施和政府政策帮助,极大地扩大了光伏的使用。
什么是光伏  (PV) 技术及其工作原理? 光伏材料和设备,将阳光转化为电能。单个 PV设备,称为“电池”。 单个PV 电池,通常很小,通常产生大约1 瓦或2 瓦的功率。这些电池,由不同的半导体材料制成,通常不到四根人类头发的厚度。 为了在户外使用多年,电池被夹在玻璃和/ 或塑料组合的保护材料之间。
为了提高光伏电池的功率输出,它们以 “链”的形式,连接在一起,形成更大的单元,称为“组件”或“面板”。组件可以单独使用,也可以连接几个以形成阵列。 然后将一个或多个阵列,连接到电网,作为完整光伏系统的一部分。由于这种组件化结构,光伏系统可以构建以满足几乎任何电力需求,无论大小。
光伏组件和阵列,只是光伏系统的一部分。系统还包括将面板指向太阳的安装结构,以及采用组件产生的直流 (DC) 电力,并将其转换为用于为家中所有电器供电的交流电(AC) 电力的组件。 当光伏组件 暴露在阳光下时,它们会产生直流电 (DC )。然后, 逆变器将直流电转换为 交流电( AC) ,以便它可以馈入建筑物的交流配电箱(ACDB) 中,而不会影响供电质量。
光伏系统使用光伏电池从阳光中收集太阳能,并将其转换为直流 (DC) 电。阳光的反射将在光伏系统中产生电场,从而导致电流流动。 直流电将被输送到逆变器,逆变器会将直流电转换为交流电  (AC)。 这种交流电源是用于您家中电器的电力类型,也称为交流负载。
1.并网太阳能光伏系统配置
 一个建筑物内有两套并联电源,一个来自太阳能光伏系统,另一个来自公共电网。 组合电源为连接到主交流电配电箱上的所有负载供电。每当太阳能光伏供电超过建筑物的需求时,多余的电力就会输出到公共电网中。当夜间没有阳光发电时,公共电网将供应建筑物的所有需求。
2.离网太阳能光伏系统)
离网太阳能光伏系统适用于无电网地区。目前,此类太阳能光伏系统,通常安装在远离电网的偏远地区,例如 ,农村地区或离岸岛屿。但它们也可能安装在城市内,如果从电网中获取电力不方便或成本太高。 比如,城市道路上临时安装的某些信号灯。离网太阳能光伏系统, 需要深循环充电电池,如,铅酸电池、镍镉电池或锂离子电池,以便在太阳能光伏系统输出很少或根本没有输出的情况下(如,夜间)储存电力供使用。
在大多数家用离网太阳能系统中,包括一个发电机,如果仅靠太阳能还不够,这个发电机将为这些电池充电。
可选固定或便携式发电机,典型光伏系统最常用的电池如下:
  密封电池:这些电池装在密封容器中,需要最终用户少量维护。)(所谓“密封电池”免维护,有点夸大其词,仍需少量维护。
 
浸水电池:这些电池装在开放(或浸水)容器中,需要更高级别的用户交互。
 
如果您不建议您的客户监控和正确维护电池组,电池将过早耗尽。
 
所有电池在充电时都会放出气体,释放出氢气。密封电池释放出极少量的氢气; 充满水的电池会释放大量的氢气。一个明智的选择(实际上是大多数地方的要求)是将所有电池放在一个保护性容器内,该容器向外排放,以避免氢气积聚和爆炸危险的可能性。
 
太阳能光伏技术
 
太阳能光伏系统由许多晶体或薄膜光伏组件供电。
 
单个光伏电池相互连接,形成光伏组件。
 
采用面板的形式,便于安装。


(Systèmes photovoltaïques solaires - Généralités

Le soleil nous fournit de l'énergie sous deux formes principales: la chaleur et la lumière. Il existe deux types principaux de systèmes solaires, à savoir les systèmes de chauffage solaire et les systèmes photovoltaïques solaires. Les systèmes de chauffage solaire peuvent recueillir la chaleur du soleil pour chauffer l'eau, et les systèmes photovoltaïques solaires peuvent convertir directement la lumière du soleil en électricité.

Le système photovoltaïque (PV) est une technologie d'énergie renouvelable qui utilise le photovoltaïque pour convertir l'énergie solaire en électricité. Ces photovoltaïques, également appelés « panneaux solaires», offrent des solutions énergétiques vertes fiables.

Le système photovoltaïque solaire est une option durable et peu entretenue pour quiconque souhaite contribuer à un environnement plus vert, car il ne cause aucune pollution ou émission et présente de nombreux avantages.

II. Histoire du photovoltaïque

La première cellule photovoltaïque pratique a été inventée en 1954 par des chercheurs de Bell Telephone. Depuis la fin des années 1950, les cellules photovoltaïques sont utilisées pour alimenter les satellites spatiaux américains. À la fin des années 70, les panneaux photovoltaïques fournissaient de l'électricité dans des endroits éloignés ou hors réseau où il n'y avait pas de lignes électriques. Depuis 2004, la plupart des systèmes photovoltaïques des États - Unis sont raccordés au réseau - ils sont raccordés au réseau public - et installés dans les maisons et / ou à proximité des bâtiments, ainsi que dans les installations électriques de l'échelle des services publics. Depuis le milieu des années 90, les progrès technologiques, la réduction des coûts des systèmes photovoltaïques et diverses incitations financières et politiques gouvernementales ont considérablement accru l'utilisation du photovoltaïque.

Qu'est - ce que la technologie photovoltaïque (PV) et comment elle fonctionne? Matériaux et équipements photovoltaïques qui convertissent la lumière du soleil en électricité. Un seul dispositif photovoltaïque, appelé « batterie». Les cellules photovoltaïques individuelles, généralement petites, produisent généralement environ 1 ou 2 watts de puissance. Ces piles, fabriquées à partir de différents matériaux semi - conducteurs, ont généralement moins de quatre cheveux humains. Pour une utilisation à l'extérieur pendant de nombreuses années, les piles sont coincées entre des matériaux de protection en verre et / ou en plastique.

Afin d'augmenter la puissance de sortie des cellules photovoltaïques, elles sont connectées sous forme de "chaînes" pour former des unités plus grandes appelées "modules" ou "panneaux". Les composants peuvent être utilisés seuls ou plusieurs peuvent être connectés pour former un tableau. Un ou plusieurs réseaux sont ensuite connectés au réseau dans le cadre d'un système photovoltaïque complet. Grâce à cette structure modulaire, les systèmes photovoltaïques peuvent être construits pour répondre à presque n'importe quelle demande d'énergie, grande ou petite.

Les modules et réseaux photovoltaïques ne sont qu'une partie du système photovoltaïque. Le système comprend également une structure d'installation qui dirige le panneau vers le soleil, ainsi que des composants qui utilisent l'énergie en courant continu (DC) générée par les composants et qui la convertissent en courant alternatif (AC) pour alimenter tous les appareils de la maison. Lorsque les modules photovoltaïques sont exposés à la lumière du soleil, ils produisent du courant continu (DC). L'onduleur convertit ensuite le courant continu en courant alternatif (AC) afin qu'il puisse être alimenté dans la boîte de distribution AC (ACDB) du bâtiment sans affecter la qualité de l'alimentation.

Les systèmes photovoltaïques utilisent des cellules photovoltaïques pour capter l'énergie solaire de la lumière du soleil et la convertir en courant continu (DC). La réflexion de la lumière du soleil crée un champ électrique dans le système photovoltaïque, ce qui provoque un courant électrique. Le courant continu est transmis à l'onduleur qui convertit le courant continu en courant alternatif (AC). Cette alimentation en courant alternatif est le type d'alimentation électrique utilisé pour vos appareils ménagers, également appelés charges en courant alternatif.

1. Configuration du système photovoltaïque solaire connecté au réseau

Il y a deux sources d'énergie parallèles dans un bâtiment, l'une provenant d'un système photovoltaïque solaire et l'autre d'un réseau public. L'alimentation combinée alimente toutes les charges connectées à la boîte de distribution principale en courant alternatif. Chaque fois que l'énergie solaire photovoltaïque dépasse la demande du bâtiment, l'excédent d'énergie est envoyé au réseau public. Lorsqu'il n'y a pas de production d'énergie solaire la nuit, le réseau public répondra à tous les besoins du bâtiment.

2. Système photovoltaïque solaire hors réseau)

Les systèmes photovoltaïques solaires hors réseau sont adaptés aux zones sans réseau. À l'heure actuelle, ces systèmes photovoltaïques solaires sont généralement installés dans des régions éloignées du réseau électrique, par exemple dans des zones rurales ou des îles offshore. Mais ils peuvent également être installés dans les villes si l'accès à l'électricité à partir du réseau est gênant ou trop coûteux. Par exemple, certains feux de signalisation installés temporairement sur les routes urbaines. Les systèmes photovoltaïques solaires hors réseau nécessitent des batteries rechargeables à cycle profond, telles que des batteries au plomb - acide, au nickel - cadmium ou au lithium - ion, pour stocker l'énergie électrique pour utilisation lorsque la sortie du système photovoltaïque solaire est faible ou nulle (par exemple la nuit).

Dans la plupart des systèmes solaires domestiques hors réseau, il y a un générateur qui, s'il ne suffit pas à lui seul, rechargera ces batteries.

Alternateur fixe ou portatif optionnel, les batteries les plus couramment utilisées pour les systèmes photovoltaïques typiques sont les suivantes:

Piles scellées: ces piles sont emballées dans des contenants scellés et nécessitent un entretien mineur de la part de l'utilisateur final.) (la soi - disant « batterie scellée » est sans entretien, un peu exagérée et nécessite encore un peu d'entretien.



Piles immergées dans l'eau: ces piles sont emballées dans des contenants ouverts (ou immergés) et nécessitent un niveau plus élevé d'interaction utilisateur.



Si vous ne conseillez pas à vos clients de surveiller et d'entretenir correctement la batterie, celle - ci sera épuisée prématurément.



Toutes les batteries dégagent du gaz et de l'hydrogène lorsqu'elles sont chargées. La batterie scellée libère une très petite quantité d'hydrogène; Une batterie remplie d'eau libère beaucoup d'hydrogène. Un choix judicieux (En fait une exigence dans la plupart des endroits) consiste à placer toutes les piles dans un contenant protecteur qui s'écoule vers l'extérieur afin d'éviter les risques d'accumulation d'hydrogène et d'explosion.



Technologie photovoltaïque solaire



Les systèmes photovoltaïques solaires sont alimentés par de nombreux modules photovoltaïques à cristaux ou à couches minces.



Les cellules photovoltaïques individuelles sont connectées les unes aux autres pour former des modules photovoltaïques.



Le panneau est utilisé pour faciliter l'installation.



全国服务热线

13215150267
  • 地址:东莞市松山湖中小企业园十一栋
  • 电话:13215150267
  • 邮箱:liusq@singfosolar.cn
  • 手机二维码
东莞市星火太阳能科技股份有限公司版权所有 / 备案号:粤ICP备14057282号-5 /  网站地图 / 百度统计  技术支持: 牛商股份